Sommaire
Montréal est une ville qui s’accommode de tous les pays, de mœurs nationales variées. C’est la raison pour laquelle les voyageurs et les touristes se sentent très vite acceptés. Elle a tant de choses à offrir sur le plan touristique. C’est la destination idéale pour passer de très belles vacances. Voici donc 5 sites touristiques que vous devriez visiter lors de votre séjour dans la ville canadienne.
Le Vieux-Montréal
Le Vieux-Montréal, c’est une destination incontournable à découvrir dans la métropole québécoise. Ce quartier historique vous fait découvrir Montréal sous un angle différent. Que vous en soyez à votre première visite ou à votre dixième, il n’y a pas vraiment une grande différence. Vous serez toujours émerveillé par ses jalons, ses édifices de pierre, ses rues de pavé à la fois magnifiques et charmantes. C’est tout simplement un festival pour les yeux. Vous aurez aussi l’occasion de vous promener sur la Place d’Armes, visiter la Basilique Notre-Dame, flâner sur le Vieux-Port, ou encore découvrir le Marché Bonsecours. Une chose est certaine, vos journées seront bien remplies et animées.
Le Mont-Royal
Le Mont-Royal, encore surnommé le poumon vert de Montréal, est un endroit magnifique qui mérite bien son nom. Haut de ses 233 mètres, cette colline fera un excellent point pour capturer de belles images, de quoi faire des souvenirs de vacances inoubliables. Bien-sûr, nul besoin d’être alpiniste pour gravir cet espace de terre verdoyant. L’invitation s’adresse à tous, des plus petits en passant les jeunes jusqu’aux vieux. Cet endroit est accessible même en hiver où vous pourrez skier sans aucune difficulté ou même faire de la luge. Vous pourrez ensuite poursuivre votre découverte en allant faire un tour au chalet du Mont-Royal, qui abrite des fresques représentant l’histoire de Montréal.
Le Musée des beaux-arts de Montréal
Que vous soyez passionné par l’art ou pas du tout, le Musée des beaux-arts de Montréal peut vous surprendre. On parle ici du plus grand musée d’art du Canada. Sa collection encyclopédique compte plus de 43 000 œuvres, allant de l’Antiquité à l’art contemporain. Vous y trouverez les plus belles réalisations artistiques au monde. Bien-sûr, on y trouve les chefs-d’œuvre des plus grands artistes de l’histoire, notamment Rembrandt, Monet, Picasso, Warhol, ou encore Riopelle. Le musée propose également des expositions temporaires, des activités éducatives et culturelles, ainsi qu’un jardin de sculptures.
Le Biodôme de Montréal
Le Biodôme de Montréal est le musée vivant par excellence de la ville canadienne. Il reproduit à lui tout seul quatre différents écosystèmes des Amériques. Il s’agit notamment de la forêt tropicale humide, de la forêt laurentienne, du Saint-Laurent marin et des régions polaires. Pour résumer, c’est un véritable paradis vert. L’harmonie qui y règne est tout simplement fascinante. En effet, on y retrouve plus de 4 500 animaux. Singes, pingouins, loutres, lynx, piranhas, vous avez droit dans ce musée à une expérience inédite. Si vous avez l’occasion, n’hésitez surtout pas à prendre autant de photos que vous le pouvez. Il n’y a pas meilleure destination pour en apprendre davantage sur la biodiversité et la conservation de la nature.
Le Quartier des spectacles
Le Quartier des spectacles, son nom parle beaucoup pour lui. Il s’agit des destinations les plus mythiques de Montréal. Comme vous l’aurez certainement compris, il est le cœur culturel de la ville. Cet endroit accueille une grande diversité d’événements, notamment les festivals, les concerts, les spectacles, et ce, tout au long de l’année. Profitez de votre séjour dans le Quartier des spectacles pour aller découvrir la Place des Arts, le plus grand complexe culturel du Canada, qui regroupe plusieurs salles de spectacle, dont la Maison symphonique, le Théâtre Maisonneuve et le Théâtre Jean-Duceppe.
Voilà en détail 5 des sites touristiques que vous pouvez visiter en famille ou seul.