Le Bénin, pays riche en culture et en beauté, est une formidable destination pour celui qui veut en apprendre plus sur l’histoire des hommes noirs. Situé en Afrique de l’Ouest, il présente un mélange de culture et de variété gastronomique. Une brève présentation dans les lignes qui suivent éveillera beaucoup plus en vous l’envie de visiter ce beau pays.
Histoire
Berceau de la religion vaudou, le Bénin est un pays francophone situé en Afrique de l’Ouest qui compte actuellement plus de 12 millions d’habitants. Il portait à l’origine le nom de DAHOMEY et abritait des royaumes dont le royaume de NIKKI, le royaume de XOGBONOU (actuel PORTO-NOVO), le royaume d’ABOMEY et pleins d’autres royaumes.
L’histoire du bénin a été essentiellement marqué par les conquêtes entre les royaumes, le commerce des esclaves et la colonisation par le peuple français. Le Bénin a été colonisé par les Français de 1894 à 1958 et obtient alors son indépendance en 1960.
Pourquoi visiter le Bénin ?
La république du Bénin est un pays à multiples facettes, il propose un grand nombre d’entités, de sites touristiques, de parc et de paysages à visiter. Les sites à visiter sont entre autre, les palais royaux d’Abomey (capital historique du royaume de Dahomey), le musée historique de Ouidah, le temple python de Ouidah, le village lacustre de ganvié, etc. Le Bénin nous surprend aussi avec ses parcs animaliers dont le parc de la pendjari et le parc W qui renferment une grande variété d’animaux.
Ce pays est aussi une belle destination pour qui veut gouter aux saveurs africaines. Il dispose de restaurant africain qui vous propose des mets typiquement africains et surtout béninois.
Il n’aura pas assez de mots pour décrire et parler entièrement de toutes ces belles choses que possède ce beau pays.