Quelles sont les merveilles qu'il faut inévitablement visiter quand on est en séjour à Saint-Ferréol ?

Apprécié pour son cadre naturel et son charme unique, le village de Saint-Ferréol-Trente-Pas reste connu pour son patrimoine culturel. Pour cela, venez flâner, visiter ou vous baigner à Saint-Ferréol, écrin de verdure inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Toutefois, voici des endroits indispensables à visiter quand on est en tourisme dans cette région.

Le musée de papillons

Voulez-vous vous promener au milieu des plus beaux papillons du monde, évoluant en toute liberté parmi les fleurs tropicales. Cependant avant de vous lancer à la découverte des différents spécimens de papillons, pensez à faire escale dans un hôtel à Faverges, ce lieu de repos vous réserve un cadre subliminal et un accueil chaleureux. En effet, dans le calme, les papillons de ce musée offrent à vos yeux la multitude et l’ingéniosité de la nature. Ainsi, le visiteur, qui s'y promène au contact direct des insectes, pourra y découvrir de nombreux aspects du cycle de vie des papillons. 

Par ailleurs, rappelons que ce type de musée remplit à la fois un rôle esthétique, pédagogique et scientifique, en présentant de façon inédite les papillons. Ceci étant dit, visitez le musée pour mieux connaître le monde fascinant et caché des papillons. À votre sortie, vous deviendrez certainement un ambassadeur écologique qui aura pour mission de sensibiliser le public sur l’utilité des papillons dans la nature.

Les sources du Lac d'Annecy

Envie de vous détendre au bord du lac après avoir gravi cols et sommets ou au contraire d’assister au coucher du soleil du haut de la montagne après avoir profité des joies du lac ? Les Sources du Lac d’Annecy vous offrent ce privilège de journées tout en un. À cet égard, le territoire des sources du lac d’Annecy, est une destination incontournable des Alpes située dans le sud-est du département de la Haute-Savoie. Ainsi, les sources du lac d'Annecy offrent un environnement d'une beauté exceptionnelle. 

De ce fait, la proximité du lac et des montagnes en fait une destination privilégiée pour les sports et loisirs de pleine nature ainsi que pour la découverte du patrimoine et du terroir. Pour résumer, les sources du lac d’Annecy n'ont pas cette appellation par hasard puisque 60% des eaux de surface de ce lac sont alimentées par de nombreuses cascades et rivières présentes sur ce territoire entouré du lac et des montagnes.