Sommaire
Le Mékong est l'un des plus grands fleuves du monde. Il couvre une distance de près de 5 000 km depuis sa source sur le plateau tibétain en Chine jusqu'au delta du Mékong. Le fleuve traverse six pays : la Chine, le Myanmar, la Thaïlande, la République démocratique populaire lao, le Cambodge et le Vietnam. Que faut-il savoir sur le Mékong ?
Pourquoi le Mékong est-il appelé la mère des eaux ?
Le fleuve Mékong est appelé la "Mère des eaux" parce qu'il constitue une grande ressource pour de nombreuses personnes . Si vous voulez en savoir plus sur le fleuve Mékong, veuillez voir le site. Traversant ( le fleuve Mékong ) six pays différents, il est une source de nourriture et de revenus pour environ soixante millions de personnes dans toute l'Asie.
Pourquoi le Mékong est-il important pour les personnes qui vivent près de lui ?
Le Mékong n'alimente pas seulement en eau les zones urbaines de la région, mais il est aussi la source d'eau utilisée quotidiennement par les communautés agricoles pendant la saison sèche. Dans les villages situés le long du fleuve, la quasi-totalité de l'eau potable, de l'eau pour l'usage quotidien et de l'eau pour l'agriculture dépend du fleuve.
Pourquoi le delta du Mékong est-il célèbre ?
Le delta du Mékong est considéré comme "le grenier à riz du Vietnam". Il donne une grande quantité de produits frais pour le pays. Pendant le voyage dans cette région, vous verrez un commerce agricole florissant sur l'un des plus célèbres marchés flottants - Cai Rang. Ce marché flottant attire les touristes munis d'appareils photo.
Combien de personnes dépendent du fleuve Mékong pour se nourrir ?
Le fleuve Mékong assure la sécurité de l'eau, la sécurité alimentaire. Il fournit également de l'énergie à une population d'environ 70 millions de personnes , dont l'alimentation de base est principalement le riz, le poisson et d'autres animaux aquatiques. Avec 1 148 espèces de poissons, c'est la troisième population la plus diversifiée au monde, après les bassins de l'Amazone et du Congo. En bref, il permettait le commerce et les déplacements avec les populations du nord et du sud de la région et constituait un lien commercial vital avec le monde extérieur.