Qui rêve d'un Safari dans un beau parc ? Ce vaste continent qu’est l’Afrique a encouragé de nombreuses personnes à voir des animaux exotiques dans leurs habitats naturels et à découvrir la diversité des cultures africaines. Saviez-vous qu'il existe déjà plus de 60 parcs nationaux au Kenya, en Zambie et en Afrique du Sud ? Avec autant de parcs, le choix d’une destination peut être ardue. Nous avons choisi les meilleurs parcs d'Afrique pour vous aider dans votre choix de destination.
Parc national de Masai Mara au Kenya
En ce qui concerne les bonnes destinations de safari Africaine, le parc de Maasai Mara vient en tête. Lisez et découvrez le ici. Positionné dans le sud-ouest Kenya, ce magnifique parc a tout ce dont vous avez besoin pour une bonne randonnée. Environ 500 espèces d'oiseaux et 100 de mammifères y vivent.
C'est l'un des meilleurs endroits pour voir les Big Five (lion, buffle, rhinocéros, rhinocéros et éléphant) en Afrique. Bien que cet endroit étonnant soit ouvert toute l'année, le meilleur moment pour le visiter est entre juillet et octobre. De décembre à février, lorsque la migration des gnous est à son apogée, il y a de fortes chances de voir des grands félins.
Parc national de Chobe, Botswana
Le premier parc national du Botswana et le plus diversifié sur le plan biologique est situé dans la partie nord du pays, près de la rivière Okavango. Aussi appelé pays des géants, approximativement 100 000 éléphants y vivent, ce qui en fait la plus grosse population d'éléphants en Afrique.
Grâce à la rivière Chobe, la faune et les oiseaux sont également abondants. Il y a des renards, des tigres, des buffles, des lions, des singes et de nombreuses espèces d'oiseaux. Au lieu d'un 4 × 4 traditionnels, l’une des bonnes façons d’explorer ce parc est d’utiliser un bateau. Vous prendrez alors des photos uniques et merveilleuses.
Articles similaires






































